Crédit: dod'z illustration
Tom désespère : la rivière avec laquelle il a grandi a disparu cette nuit, ne reste que le sol chaud et craquelé à la place de l'eau. Lara s'épuise : elle donne sa voix à tous les chiffres qui disent que nous n'avons pas encore perdu face au réchauffement climatique, sa voix que personne n'écoute. Et les voilà qui disjonctent.
Surgit alors un apothicaire déjanté - l'Avenir en personne !
Il va embarquer les deux ami·e·s dans un voyage à travers contes, des bords de la rivière Penobscot aux villages ouest-africains en passant par Hawai’i...
D’histoire en histoire, de langue en langue et de vivants en vivants, Lara et Tom vont prendre des forces pour conter à leur tour et s'atteler à réparer un petit peu le monde.
Mais tout n’est pas aussi simple, dans l’ombre rôde une figure en costume-noeud pap’ avide et toute-puissante. M. Monopoly, gentleman marionnettique, compte bien leur mettre des bâtons dans les roues…
Spectacle tout public, conseillé à partir de 8 ans
Durée 1h05
Distribution
Scénographie : Jean-Pierre Surrel
Écriture et mise en scène : Brenda J. Simon
En amont des représentations, la compagnie propose des ateliers d'écriture et de mise en voix.
La création du spectacle a été soutenue par la Ville de Talence, la Ville de Bordeaux, la CVEC-Crous Nouvelle-Aquitaine, la Région Nouvelle-Aquitaine.
Dossier artistique et fiche technique sur demande à contact@compagniediphda.fr.