Chaque décembre, s’offrir de petits éclats sonores, des bonbons courts, doux ou loufoques, pour arriver au jour d’Hiver, là où naît la promesse de lumière revenue.
Comme l'année passée, la compagnie diphda se met en quête d'un chemin pour traverser les jours les plus sombres de l'année et arriver jusqu'au solstice et à sa promesse de lumière. Je préfère vous prévenir tout de suite... Le chemin que nous voulons arpenter cette année est tout à fait, absolument, vraiment vraiment biscornu : avec ses 21 pavés, il sinue de fantaisie en étrangeté. Notre cabinet de curiosité a 21 pavés donc...
initialement publié sur instagram avec les références des extraits
bonbon un - “à l’heure où je vous parle, il fait nuit dehors, noir, froid et même pluie, peut-être que c’est pareil pour vous (…) alors, chez diphda, on s’est dit que ce serait chouette de vous chuchoter des textes, des imaginaires, et des sourires pour qu’on tienne tous ensemble, jusqu’à ce que les jours commencent à rallonger, un bonbon par jour, comme dans les calendriers de l’avent, de nous pour vous, jusqu’au solstice”
chaque décembre, s’offrir de petits éclats sonores, des bonbons courts et doux pour arriver au jour d’hiver, là où nait la promesse de lumière revenue.
initialement publié sur instagram avec les références des extraits